Conseil pour Mieux Dormir

Voici quelques conseils pratiques pour améliorer la qualité de votre sommeil

CONSEILS POUR MIEUX DORMIR


3 français sur 4 se plaignent de mal dormir et 10% de la population souffrent d’insomnies sévères. Un organisme fatigué a besoin d’un sommeil réparateur pour se régénérer.

Voici quelques conseils pratiques pour améliorer la qualité de votre sommeil :

  • Evitez la présence d’animaux domestiques dans la chambre et à fortiori dans le lit car ces derniers peuvent devenir une source de micro réveils.
  • Aérez votre chambre et votre literie régulièrement.
  • Votre chambre doit être bien isolée du bruit et de la lumière.
  • Dormez dans une pièce ou la température est optimale, donc environ 18°C
  • Utilisez un linge de lit de bonne qualité qui laisse passer facilement l’humidité et nettoyez le régulièrement
  • Adopter et maintenez une heure de lever et de coucher régulière
  • Optez pour un rituel de coucher : votre corps s’habitue ainsi à aller se coucher et prenez le temps de vous détendre
  • Evitez de pratiquer une activité sportive le soir
  • Mangez équilibré pour ne pas que la faim vous réveille, de même ne pas manger trop riche pour ne pas avoir une digestion difficile
  • Evitez de consommer des excitants (café, thé, alcool….) avant de vous coucher
  • Evitez de trop regarder la télévision ou de jouer aux jeux vidéo le soir car cela entraîne des troubles du sommeil
  • Optez pour une grande largeur, étant donné que l’on passe 100% de notre temps à dormir dans une chambre il est important de ne pas se gêner quand on dort.
  • Evitez les téléphones portables car les ondes émissent perturbent le sommeil tout comme un SMS ou un appel reçu pendant la nuit
  • Si l’endormissement se fait attendre n’hésitez pas à sortir du lit et a choisir une activité qui vous détende 

 

Bon à savoir


Une literie neuve de bonne qualité nous fait gagner 53 min de sommeil !

Le sommeil influence :
  • La mémoire
  • La concentration
  • La prise de décision
  • L’énergie
  • L’humeur
  • La sécurité
  • La santé

On dort 1/3 de notre vie
On perd ½ litre d’eau par nuit
On se retourne environ 40 fois par nuit ce qui fait 150 000 fois sur 10 ans
Un matelas neuf associé à un sommier obsolète perd jusqu'à 40% de ses capacités.

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